Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-11-11T21:42:35+01:00

Mon premier ouvrage

Publié par Claudine G.

En Août 2002,  nous étions en vacances en Bretagne et une petite escapade au Jardin de Martine à Erquy était prévue car j'avais pour projet la réalisation d'une couverture en patchwork pour ma petite filleule dont la naissance était attendue début Février 2003.

​Munie de la précieuse revue dans laquelle se trouvait les explications, j'entre dans la petite boutique de patchwork... sûre de moi... mais mon assurance est vite disparue....

Que choisir? quels métrages ?? Comment faire ??? comment assortir mes tissus ??? 

Oups, j'étais pleine de bonne volonté et d'envie de faire mais je ne savais pas par quel bout commencer !!! 

Avec l'aide de Martine et quelques heures de cours avec R. Montigny, me voilà partie dans l'aventure et la découverte du patchwork ...

Mon premier ouvrage
Mon premier ouvrage
Mon premier ouvrage
Mon premier ouvrage
Mon premier ouvrage
Mon premier ouvrage
Mon premier ouvrage
Mon premier ouvrage
Mon premier ouvrage
Mon premier ouvrage
Mon premier ouvrage
Mon premier ouvrage
Mon premier ouvrage

Bien sûr, j'ai fait des erreurs... j'ai fait et défait... en particulier cette jolie petite vache réalisée en log cabin... je n'avais aucune idée de la technique ; les appliqués ne posaient aucun problème mais le piécé... 

​Quoiqu'il en soit, cette petite couverture a fait le bonheur de Coralie puis de son petit frère Alexy et après de multiples lavages et séchages seules ses couleurs sont un peu passées !!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
merci,Claudine,de nous faire partager tes premiers points,ta progression est fantastique.Moi aussi,j'ai débuté seule(je vivais à l'époque à Montréal),j'étais,sans doute,trop ambitieuse:mon projet de couvre lit King size s'est muté en couverture de berceau pour mon premier fils qui va à nouveau l'utiliser pour son deuxième enfant.
Répondre
C
Je crois qu'à nos débuts nous sommes un peu comme des enfants et nous avons les yeux plus gros que le ventre !!! mais quel bonheur de voir ton couvre lit poursuivre son chemin... avec l'arrivée ces nouveaux petits pieds...
M
Tu n'as pas eu peur de te lancer, c'était un bon signe pour l'avenir.....En plus il est très mignon, ce quilt !
Répondre
C
N'y connaissant rien du tout, j'étais surtout inconsciente des difficultés et du temps de réalisation.... mais je l'ai tout de même fait en 5 mois alors que j'étais encore en activité et je l'avais peu quilté.... <br /> En fait je crois que j'ai toujours plus ou moins cette inconscience de la difficulté lorsque je démarre un projet !!! ;)
L
Ta filleule doit encore se régaler de découvrir tous les détails. Ton quilt est une histoire à lui tout seul. Je suis allée faire un stage chez Martine en juillet 2008. J'en garde un excellent souvenir. Et j'utilise encore des rubans achetés dans sa caverne d'Ali Baba.
Répondre
C
Il est vrai que c'était une caverne d'Ali Baba, j'en ai également un très bon soouvenir...malheureusement aujourd'hui la boutique n'existe plus... comme beaucoup d'autres d'ailleurs !!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog