Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-05-10T12:54:30+02:00

Mola

Publié par Claudine G.

Au club de Concarneau, cela fait plusieurs réunions au cours desquelles nous découpons avec minutie, tirons l'aiguille petit point par petit point pour avancer dans notre dernier projet : la mola !!

Peut être avez vous eu l'occasion d'admirer les oeuvres de Fumiko Nakayama sur sa page Pinterest ou au salon "Pour l'Amour du Fil" à Nantes.

Mais l'origine de la Mola vient des Indiens Kuna ; à l'origine cet art orne les vêtements traditiionnels des femmes, aujourd'hui ces oeuvres sont très recherchées et classées oeuvres d'art...

Aussi c'est avec beaucoup de modestie que je vous montre les débuts de mon projet... je n'avance pas vite car comme d'habitude j'ai plusieurs ouvrages en cours dont un en particulier destiné à une exposition mi Juin et qui doit être terminé pour fin Mai !!! 

Après avoir dessiné le motif, puis bâti les deux épaisseurs et découpé le tissu "supérieur", on coud à petits points :      c'est l'appliqué inversé

Après avoir dessiné le motif, puis bâti les deux épaisseurs et découpé le tissu "supérieur", on coud à petits points : c'est l'appliqué inversé

ensuite on dessine d'autres motifs à l'intérieur du sujet principal

ensuite on dessine d'autres motifs à l'intérieur du sujet principal

puis on glisse des petites pièces de tissu de couleurs différentes et variées

puis on glisse des petites pièces de tissu de couleurs différentes et variées

pour obtenir un ouvrage coloré...

pour obtenir un ouvrage coloré...

Séraphine semble déjà apprécier...

Mola

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
ta tortue est bien sympa ! et ton chat a bien envie de la garder pour lui !<br /> bon dimanche
Répondre
D
Trop craquante !... Séraphine est très "en beauté"....<br /> La tortue-mola avance presque vite je trouve ! ....mais c'est une tortue de mer qui se laisse porter par la marée... Pas facile à travailler le "noir" cependant ? Bons petits points ! Bises. Dédée
Répondre
C
Je travaille le noir à la lumière du jour... mais comme j'utilise également des tissus très colorés c'est moins fatiguant pour les yeux !!! La tortue de mer devrait partir vers l'Océan Indien... <br /> Quant à Séraphine il est vrai que malgré son âge (14ans) elle reste très en forme !!!<br /> Bisous bisous
L
aussi beau en photo qu'en vrai ! quelle patience !!!
Répondre
C
Pas besoin patience Laurence... j'aime l'appliqué qu'il soit inversé ou pas... je peux laisser aller mes envies de formes et de couleurs...
M
Ta tortue est superbe comme l'association des couleurs ! En plus, c'est une composition originale ....On attend la suite .....Bizzzzzzzzzzzz
Répondre
C
j'ai "rempli" les 4 pattes cet après midi mais je crois que je vais y ajouter un peu de broderies, je trouve que certains endroits sont un "vide"....<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
F
pour en avoir terminé un il y a peu de temps, je sais le travail de minutie que cela représente. ta tortue est sublime
Répondre
C
Oui très minutieux, il faut de bons ciseaux et beaucoup de petits points... <br /> J'avance tout doucement.. cet après midi j'ai "rempli" trois pattes !!!
L
un jour, je m'y mettrai peut-être! J'aime les molas et j'aime beaucoup ta tortue. Bises
Répondre
C
C'est sympa à faire, et le choix des couleurs est important... en fait je crois qu'il faut oser les associer...<br /> Bises

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog