Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-03-20T20:08:08+01:00

Mon petit atelier...

Publié par Claudine G.

Le rangement est toujours un gros problème, les fils, les tissus, les restachous, les revues, les livres, le matériel indispensable....

Il y a quelques mois j'ai revu mon organisation et je m'y retrouve un peu mieux... 

enfin, je vous rassure tout de suite... c'est bien rangé un jour ou deux et le désordre (ordonné)  reprend sa place... en fait, un atelier trop ordonné n'est pas une situation normale et habituelle chez une patcheuse... qu'en pensez vous ??

Mon petit atelier...
Mon petit atelier...
Mon petit atelier...
Mon petit atelier...
Mon petit atelier...
Mon petit atelier...
Mon petit atelier...
Mon petit atelier...
Mon petit atelier...
Mon petit atelier...
Mon petit atelier...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
Je comprend que tu te jettes sur ton APN pour nous montrer ça.<br /> ça laisse rêveuse! <br /> <br /> Va falloir m'y mettre!
Répondre
L
On a toutes besoin d'un petit coin à soi où il fait bon mettre le désordre pour avoir le plaisir de le ranger ensuite <br /> Biz <br /> la cocotte
Répondre
C
ouiiii.... et quel plaisir de pouvoir laisser son ouvrage en attente sans être obligée de tout ranger !!!<br /> Bon week end, Bizzzzz
A
Je crois que c'est le lot de toutes les patcheuses, le "fouillis" de bobines, de tissus et de "restachous" qu'on ne sait pas comment classer. Parfois on redécouvre un petit morceau oublié et avec lequel on fini par faire un bel ouvrage.<br /> Mais si tu veux un truc pour ranger les bobines: mon fils m'a fabriqué un panneau mural planté de clous (espacés d'environ 4 à 5 cm) et ce sur, en ce qui me concerne, 12 rangs, et me voilà avec de quoi ranger plus d'une centaines de bobines de fils (voir dans rififil.hautetfort.com page 18 du 18-01-2014). pour le reste pas encore d'astuce mais sait-on jamais çà va peut-être venir ? Bzzzzz
Répondre
C
Je viens d'aller voir, c'est effectivement une bonne idée !!! à retenir Bises à Mercredi
M
Magnifique atelier ! Aussi beau qu'un camion neuf ! <br /> Un atelier d'où sortent de bien belles réalisations , en plus!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
hummm.... rangé vous avez dit ??? en fait je range quand je veux faire une photo ou quand j'ai fini le montage d'un ouvrage... en dehors de ça c'est un désordre organisé ;)
M
je ne t'ai montré mes installations....Un jour , quand j'aurai rangé .....
C
Bon, je te rassure il n'est pas toujours aussi bien rangé... je dirais même quasi jamais....
B
Eh non ce n'est pas normal, une chose est sûre, tu aimes les chocolats enrobés de papiers dorés, et je vois que tu te sacrifies pour pouvoir ranger tes bobines !!!! c'est bien !!!!
Répondre
C
Oh!!! tu as percé mon secret ;) .... Heureusement j'ai un GM qui accepte (sans aucune hésitation) de participer à ce grand sacrifice !!!
M
Coucou, hum bien rangé............ bises
Répondre
C
Oui, un peu pour la photo car il n'est pas souvent très bien rangé....
V
Un atelier trop bien rangé...n'est pas vivant !!!! C'est un musée agréable à regarder mais cela s'arrête là. .... lorsque l'on fourmille d'idées créatives ça se remarque forcément un peu autour de soi .... et surtout comme tu le dis, lorsque l'on est au stade de la recherche. .....
Répondre
C
Promis, j'y pense !!! Bisesss
V
Oui, une photo au moment où ton atelier reflète la partie réflexion / création, cela peut être tout à fait intéressant. ...
C
Bon là, j'étais au stade... de la photo ;) ...<br /> sinon j'ai des boîtes un peu partout et des tissus dessus, dessous... d'ailleurs il faudrait que je prenne quelques photos de l'atelier en effervescence....
C
Tu as raison, ce n'est pas un état normal un atelier trop bien rangé...mais là, je devrai y mettre un peu d'ordre...
Répondre
C
Le maximum du désordre est visible lors de la mise en oeuvre d'un nouveau projet : gabarits, tissus, ciseaux, règles, cutters, modèles.... s'entremêlent joyeusement sur mes tables...
L
Je n'ai pas encore trouvé le rangement idéal pour les bobines mais je m'en approche. Tes boites transparentes me plaisent bien. En tout cas, ton atelier est bien vivant! Et j'aime la vue sur la verdure!<br /> Bon week-end.
Répondre
C
les plus petites boites sont le résultat de pics de gourmandises.... je trouve que ces boîtes sont très pratiques et je n'ai donc pas de remords.... <br /> Bon week end

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog