Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-04-06T20:01:30+02:00

Me voilà de retour...

Publié par Claudine G.

après un petit week-end en famille, dans la campagne Normande... quel plaisir de retrouver nos petits et nos grands dans un grand gîte super sympa !!!

A mon retour j'ai trouvé le tag de Bernadette me proposant de participer au petit questionnaire du blog les "Points contés".....

alors voilà :

1/ Appartiens-tu à un club ou patchworkes-tu seule ?

J'ai appris les bases du patchwork lors d'un séjour vacances en Bretagne puis j'ai travaillé seule très longtemps avant de rejoindre différents clubs 

 

2/ Combien de temps passes-tu, moyenne journalière?

5 à 6 heures parfois plus... c'est un peu une drogue !!

 

3/ Es-tu vieux tissus de récupération ou dépenses-tu une bonne partie de ta tirelire dans l’achat ?

J'ai quelques tissus récupérés ici et là mais la plus grande partie de mes tissus sont achetés, soit par coup de coeur soit pour un projet... que je réalise ou pas...

 

4/ Combien de tops te reste-t-il à quilter ?

Deux : un qui attend patiemment depuis... un certain temps et le deuxième qui doit être terminé pour début Juin !

 

5/ Où les entreposes-tu ? Malle, armoire, boîte ?

En fait j'en ai peu dans mes armoires... car je les offre 

 

6/ Raconte-nous l’endroit où tu couds ? Atelier ou petit coin ?

J'ai un petit atelier et c'est bien pratique car je peux tout abandonner sans me soucier du désordre laissé... mais j'aime aussi coudre dans mon salon ou sur la terrasse...

 

7/ L’art textile, le patchwork classique, est-ce une vieille histoire d’amour ou une passion récente?

Mon premier patchwork était un cadeau destiné à ma future filleule, c'était en 2002. En vacances en Bretagne j'avais projeté d'aller faire mes achats dans une boutique et je ne savais pas du tout ce qui m'attendait, ni comment m'y prendre d'ailleurs... heureusement j'étais entrée dans la bonne boutique !!!

 

8/ Essaies-tu de convertir tes amies ? Celles qui sont bricoleuses mais pas couturières....

Je partage, j'explique, je montre... peut être que cela portera ses fruits...

 

9/ Offres-tu tes ouvrages ou gardes-tu le tout précieusement ?

Je les offre, mais j'en ai encore quelques uns qui resteront je pense dans l'armoire.

 

10/ Ton dernier ouvrage ? Couleurs, motifs, dimensions .....

Mon dernier ouvrage... tout en rose, avec des oiseaux, des papillons, des coeurs et des blocs de piécé... il en est en cours de matelassage... environ 1,80 sur 1,50m.

 

 

Me voilà de retour...

Je passe le relais à trois patcheuses...

Brigitte de Patch en Ostrevent, Brigitte du blog DeFilEnTissu4 et la Tulipe du blog Des Tulipes et des Coeurs, si elles souhaitent participer naturellement.

 

 

(On peut faire un copié -collé  du document pour avoir les questions, il suffira alors de changer les réponses ....)

à bientôt !!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Qu'il est beau ce patch tout rose !<br /> Viens rejoindre la communauté "Patchwork et quilts" sur OB !
Répondre
C
je t'ai envoyé une demande restée sans réponse... y a t-il une autre démarche à faire ??
C
Merci beaucoup<br /> Patchamicalement
Répondre
L
une belle réalisation<br /> bravo<br /> amicalement
Répondre
A
Le rose te va si bien ! Sans aucun doute, il sera ...et il est déjà...super. Bzzzzz
Répondre
C
Annie, merci pour "l'invitation" mais j'ai vu celle de Bernadette en premier... Bisesss
C
j'aime bien le rouge aussi ;).... j'ai commencé le quilting... Bisess
M
Tu as bien rempli le contrat ....Bonne continuation pour la "vie en rose" ....et pour tes autres projets ! Bizzzzzzzzzzz
Répondre
C
Je le savais que tu allais me "taguer".... la vie en rose continue et le reste aussi.... bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog